Présentation

Je m’appelle Céline Jacques, j'ai 35 ans, je suis la maman de deux enfants (13 ans et 10 ans), j'aime les activités en famille, le sport, la création.

Je suis diplômée comme conseillère conjugale et familiale depuis février 2021 par le CPFB de Louvain-La-Neuve (l'une des trois seules écoles reconnues par le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour ce diplôme). De formation, je suis directrice de maison d'enfants avec également deux années d'études d'institutrices. J'ai exercé durant 10 ans et exerce toujours dans le domaine de l'enfance (3-12ans) et de la petite enfance (0-6 ans), actuellement je suis parallèlement monitrice d'extra-scolaire, coordinatrice de stage, monitrice de bébé nageur et de natation pour enfant et formatrice. Je me très vite intéressée au soutien et la relation d'aide et en 2017, j’ai souhaité donner une orientation complémentaire à mon activité professionnelle tout en restant dans l’humain et le relationnel, j'ai alors entamé un bachelier de conseiller conjugale et familiale, diplômée en février 2021. 

Désireuse d'affiner ma pratique, je suis des formations continuées notamment sur la CNV, les différentes thérapies (centrée sur les émotions, approche humaniste, systémique, analytique) et sur le Burn-out, sur l'estime de soi et les besoins. 

Approche

Je vous reçois pour toutes difficultés, qu'elles soient personnelles, professionnelles, sexuelles ou familiales, dans un climat de confiance, de bienveillance et en toute confidentialité. 

Je vous propose un accompagnement qui s’appuie sur des référents théoriques issus de plusieurs courants de psychologie (ACP de C.Rogers, analytique, systémique, contextuelle).

L'écoute des demandes, des plaintes, des souffrances et des affects dans un cadre confidentiel et bienveillant me permet d’apporter un soutien et un accompagnement psychologique à toute personne en questionnement, qui vit une crise, qui est en difficulté relationnelle, affective ou sexuelle. Les entretiens ont pour objectif d’aider tout un chacun à (re)trouver un mieux-être, ses forces, ses ressources et à redevenir acteur de sa propre vie.